Thème : Le repérage
durée : 4 h
Les fiches d’exercices et documents sont en pièce jointes
séance 1 : 1h
1) Visionner les deux vidéos explicatives sur le repérage
2) Lire la fiche de cours en pièce jointe ou le cours du manuel p162
3) Dans ton cahier d’exercices faire l’exercice n°10p168 , n°19 et 20 p169 du manuel transmath 6° de la classe.
lien vers le manuel en ligne
4) Faire l’exercice 1 de la fiche d’exercice qui est en pièce jointe.
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se repérer sur une carte ou un plan (merci Mme Genet)
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se repérer dans un repère avec des coordonnées
séance 2 : 1h30 Programmer des déplacements
1) Revoir les vidéos ci dessus si tu as besoin avant de continuer la fiche d’exercices en pièce jointe
2) Tu vas apprendre à programmer des déplacements avec un logiciel de programmation.
Utiliser les 3 exerciseurs ci dessous pour t’entrainer à programmer les déplacements d’un personnage.
b) Déplacer la fusée (niveau 2)
séance 3 : 1h30 S’entrainer et se perfectionner
1) Dans ton cahier d’exercices faire les exercices du manuel Transmath 6° de la classe.
N°19,20, 21,22 p169
si tu n’as pas le manuel voici un lien pour l’avoir en ligne
2) Lire le paragraphe C du cours du manuel p 162 et l’exercice résolu p163
3) Dans ton cahier d’exercices faire les exercices du manuel Transmath 6° de la classe.
n°2 et 3 p 163 puis n°23p169
4) Bonus pour les rapides
Voici une série d’exercice auto correctif à faire en ligne sur un ordinateur (activer flash)