05- Le Repérage

Thème : Le repérage

durée : 4 h

Les fiches d’exercices et documents sont en pièce jointes

séance 1 : 1h

1) Visionner les deux vidéos explicatives sur le repérage

2) Lire la fiche de cours en pièce jointe ou le cours du manuel p162

3) Dans ton cahier d’exercices faire l’exercice n°10p168 , n°19 et 20 p169 du manuel transmath 6° de la classe.

lien vers le manuel en ligne

manuel transmath 6° en ligne

4) Faire l’exercice 1 de la fiche d’exercice qui est en pièce jointe.

  • se repérer sur une carte ou un plan (merci Mme Genet)
  • se repérer dans un repère avec des coordonnées

séance 2 : 1h30 Programmer des déplacements

1) Revoir les vidéos ci dessus si tu as besoin avant de continuer la fiche d’exercices en pièce jointe

2) Tu vas apprendre à programmer des déplacements avec un logiciel de programmation.

Utiliser les 3 exerciseurs ci dessous pour t’entrainer à programmer les déplacements d’un personnage.

a) Déplacer la fusée

b) Déplacer la fusée (niveau 2)

c) Utiliser une boucle

séance 3 : 1h30 S’entrainer et se perfectionner

1) Dans ton cahier d’exercices faire les exercices du manuel Transmath 6° de la classe.

N°19,20, 21,22 p169

si tu n’as pas le manuel voici un lien pour l’avoir en ligne

manuel transmath 6° en ligne

2) Lire le paragraphe C du cours du manuel p 162 et l’exercice résolu p163

3) Dans ton cahier d’exercices faire les exercices du manuel Transmath 6° de la classe.

n°2 et 3 p 163 puis n°23p169

4) Bonus pour les rapides

Voici une série d’exercice auto correctif à faire en ligne sur un ordinateur (activer flash)