Thème : S’initier à la programmation et aux algorithmes

Voici une série de site pour bien débuter en 6°ou en 5°avec les algorithmes.

Pour les classes de 6° et 5°:

séance 1 : Écrire des instructions

séance 2 : Utiliser une instruction de boucle

séance 2 bis : Se perfectionner sur les boucles

pour ceux qui ont eu du mal avec la séance 2 …frown

séance 3 : Dessiner une figure

studio.code.org/s/course4/stage/3/puzzle/1

séance 4 : Utiliser les instructions conditionnelles Si … alors ….

séance 5 : Se perfectionner dans les instructions conditionnelles

séance 6 : Les boucles « tant que « 

Tu veux encore t’entrainer ? Voici toute une liste !

encore plus d’exercices

Vous êtes enfin prêt pour utiliser un logiciel d’algorithmique… Scratch !

Scratch

Voici un lien pour télécharger le logiciel et l’utiliser sans connexion internet.

https://scratch.mit.edu/scratch2download/

Voici un lien pour l’utiliser en ligne

https://scratch.mit.edu/projects/editor/?tip_bar=home

Bonne visite !

Pour bien démarrer avec ce logiciel, tu peux suivre les tutoriels de prise en main proposé directement sur le site de scratch à l’adresse suivante :

https://scratch.mit.edu/projects/editor/?tip_bar=getStarted

Tu peux aussi t’entrainer sur le parcours proposé par juliette Hernando

en cliquant sur le diaporama interactif