Voici une série de site pour bien débuter en 6°ou en 5°avec les algorithmes.
Pour les classes de 6° et 5°:
séance 1 : Écrire des instructions
séance 2 : Utiliser une instruction de boucle
séance 2 bis : Se perfectionner sur les boucles
pour ceux qui ont eu du mal avec la séance 2 …
séance 3 : Dessiner une figure
studio.code.org/s/course4/stage/3/puzzle/1
séance 4 : Utiliser les instructions conditionnelles Si … alors ….
séance 5 : Se perfectionner dans les instructions conditionnelles
séance 6 : Les boucles « tant que «
Tu veux encore t’entrainer ? Voici toute une liste !
Vous êtes enfin prêt pour utiliser un logiciel d’algorithmique… Scratch !
Scratch

Voici un lien pour télécharger le logiciel et l’utiliser sans connexion internet.
https://scratch.mit.edu/scratch2download/
Voici un lien pour l’utiliser en ligne

https://scratch.mit.edu/projects/editor/?tip_bar=home
Bonne visite !
Pour bien démarrer avec ce logiciel, tu peux suivre les tutoriels de prise en main proposé directement sur le site de scratch à l’adresse suivante :
https://scratch.mit.edu/projects/editor/?tip_bar=getStarted
Tu peux aussi t’entrainer sur le parcours proposé par juliette Hernando
en cliquant sur le diaporama interactif