Thème 14 partie 2 : Les déplacements programmés

Thème de travail : Repérage, déplacements programmés et lecture de tableau

Les fichiers du chapitre à télécharger :

Séance 2 : Les déplacements programmés

Dans cette séance, il s’agit de savoir déterminer le déplacement à donner pour parcourir un chemin indiqué. Ce déplacement sera ensuite transcrit dans un code.

Une vidéo de cours

Un autre exemple

Exercice en vidéo :

Pour s’entrainer tu dois : lancer la vidéo, recopier l’énoncé, mettre la pause chercher l’exercice puis quand tu as fini regarder la suite de la vidéo pour vérifier tes réponses.

Exercice 1 : des déplacements

Exercice 2 : Barbe rouge et la rose des vents

Exercice 3 : Le chemin

Exercice 4 : Le chemin

Exercices interactifs :

Utiliser les 3 exerciseurs ci dessous pour t’entrainer à programmer les déplacements d’un personnage.

a) Déplacer la fusée

b) Déplacer la fusée (niveau 2)

c) Utiliser une boucle

Exercice 5 : Des jeux de déplacements

Pour aller plus loin :

Tu peux aller consulter le thème S’initier à la programmation et aux algorithmes

Tu as été absent ? Tu veux réviser ou en savoir plus ?

Voici le chapitre détaillé en séances.

Sommaire du thème 14 : Repérage, déplacements programmés et lecture de tableau

Séance 1 : Le Repérage

Séance 2 : déplacements programmés

Séance 3 : La lecture de tableau