Thème de travail : Repérage, déplacements programmés et lecture de tableau
Les fichiers du chapitre à télécharger :
Séance 2 : Les déplacements programmés
Dans cette séance, il s’agit de savoir déterminer le déplacement à donner pour parcourir un chemin indiqué. Ce déplacement sera ensuite transcrit dans un code.
Une vidéo de cours
Un autre exemple
Exercice en vidéo :
Pour s’entrainer tu dois : lancer la vidéo, recopier l’énoncé, mettre la pause chercher l’exercice puis quand tu as fini regarder la suite de la vidéo pour vérifier tes réponses.
Exercice 1 : des déplacements
Exercice 2 : Barbe rouge et la rose des vents
Exercice 3 : Le chemin
Exercice 4 : Le chemin
Exercices interactifs :
Utiliser les 3 exerciseurs ci dessous pour t’entrainer à programmer les déplacements d’un personnage.
b) Déplacer la fusée (niveau 2)
Exercice 5 : Des jeux de déplacements
Pour aller plus loin :
Tu peux aller consulter le thème S’initier à la programmation et aux algorithmes
Tu as été absent ? Tu veux réviser ou en savoir plus ?
Voici le chapitre détaillé en séances.
Sommaire du thème 14 : Repérage, déplacements programmés et lecture de tableau